Éditeur : Albin Michel
Après la lecture passionnante mais douloureuse du Portail, il me fallait quelque chose de vraiment léger pour soulager mon esprit... Les aventures rocambolesques d'Agatha Raisin sont tout à fait appropriées pour ce genre de situation, je me suis donc lancée dans la lecture des deux derniers tomes parus à ce jour, Pour le meilleur et pour le pire et Vacances tous risques.
Je ne parlerai pas des intrigues afin de ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le tome précédent. J'ai tout simplement retrouvé le plaisir et l'amusement que je retrouve à chaque fois que je me plonge dans cette collection, qui, il faut l'avouer, ne casse pas trois pattes à un canard, mais permet un pur divertissement, de la rigolade, et aucune prise de tête !
Dans la lignée des tomes précédents, et toujours sur fond de meurtre et d'enquête, Pour le meilleur et pour le pire et Vacances tous risques nous prouvent que nous ne sommes pas au bout de nos surprises en suivant Agatha dans ses pérégrinations, loin de là ! Après 6 tomes on pourrait penser connaître le personnage, mais elle arrive toujours à nous surprendre... Et, à mon grand étonnement, James Lacey également, car il se révèle bien plus complexe et mystérieux qu'il ne le laisse paraitre au premier abord !
Les deux prochains tomes sont prévus pour novembre, j'ai hâte !