jeudi 8 septembre 2011

35 - Les chroniques des Crépusculaires

Auteur : Mathieu Gaborit
Éditeur : J'ai Lu
Année : 1995-1996 

C'est sur les conseils toujours avisés d'Ylgana que je me suis lancée dans la lecture de cet ouvrage de fantasy. 

Dès les premières pages j'ai été marquée par l'originalité de cette histoire : l'intrigue est tout à fait inattendue, les personnages tous plus étranges et énigmatiques les uns que les autres, et surtout ce qui m'a réellement séduite d'emblée, c'est la magie totalement inédite utilisée dans cet univers fantastique. On a ainsi affaire à des rapières qui ont une âme, des instruments de musique qui permettent, s'ils sont correctement utilisés bien entendu, d'accéder par exemple au plus profond de l'esprit, et surtout à une magie faisant appel à des Danseurs (ça vous intrigue, hein ?). L'univers créé par Mathieu Gaborit est riche et cohérent, la lecture est fluide et l'histoire est addictive, classique par moments mais bien tournée, avec de bonnes surprises.

Un très bon moment de lecture donc, que je recommande à tous les fans de fantasy qui souhaitent sortir un peu des sentiers battus.

2 commentaires: