Auteur : Anonyme
Éditeur : Sonatine
"Ce coup-ci, c'est vraiment pour se marrer." (Anonyme)
Oui, oui, je sais, nous sommes déjà fin janvier et les fêtes de Noël ne sont plus qu'un lointain rêve... Mais comment passer à côté de cette nouvelle d'Anonyme, réalisée pour les fans de Sanchez ? Comment ça, qui est Sanchez ????? Mais c'est le patron du Tapioca, dans les aventures du Bourbon Kid ! Vous vous souvenez, un de mes gros coups de cœur de ces derniers temps ? Ben oui, je ne pouvais clairement pas passer à côté d'un nouveau pur moment de franche rigolade...
Alors, déjà, si vous n'avez pas lu tous les tomes du Bourbon Kid, mais également Psycho Killer, ne vous lancez pas dans cette nouvelle, vous vous priveriez de beaucoup de plaisir et vous vous poseriez beaucoup de questions. Je vais même être assez vaste sur le sujet, de peur de spoiler. Nous retrouvons donc ici Sanchez, qui, comme toujours à l'insu de lui-même, se retrouve seul à pouvoir arrêter une prise d'otages par des terroristes italiens.
On connait bien maintenant le genre d'Anonyme, et on s'attend donc à des scènes comiques et cocasses, de l'action, du sang, du politiquement incorrect et de l'humour noir. Alors oui, on retrouve tous ces éléments dans cette courte nouvelle, mais pas autant que ce que j'espérais toutefois. Légère déception, donc. Par contre, Sanchez est à son apogée, encore plus... Sanchez que d'habitude, à savoir égocentrique à souhait, terriblement maladroit, stupide et toujours à côté de la plaque, et pourtant tellement attachant comme personnage !
Alors, même si on ne rit pas autant que pour les romans d'Anonyme, laissez vous tenter par cette petite parenthèse, vous en serez très fortement récompensés... au dernier paragraphe !