vendredi 15 janvier 2016

Bienvenue en 2016 !



Et voici que commence une nouvelle année, c'est donc l'heure des bilans !

64 livres découverts en 2013, 44 en 2014 et "seulement" 36 en 2015... On pourrait croire que je me lasse de cette passion qui me dévore depuis toute petite, mais rassurez-vous, ce n'est pas (et ce ne sera jamais) le cas ! Ma vie est pleine de passions en tous genres, et en 2015, j'ai laissé la part belle au crochet, qui est tout aussi chronophage que la lecture... Mais cela ne m'a pas empêché de savourer 36 superbes lectures, qui ont pour la plupart donné lieu à de véritables coups de cœur. Car oui, ils sont nombreux les coups de cœur de 2015...

Et voici donc les 4 principaux ouvrages qui m'ont vraiment transportée, captivée et émue...

1/ La nuit des temps, de René Barjavel
J'ai été surprise par l'originalité de toute histoire, et par la beauté et la pureté de cet amour qui unit Éléa et Païkan.

2/ La légende de Hawkmoon, de Michael Moorcock
Déjà séduite par les aventures d'Elric, celles de Hawkmoon m'ont encore plus passionnée. Normalement l'intégrale 2 sort en mars, il me la faut !

3/ Le trône de fer, de Georges R. R. Martin
Je suis une grande fan de la série, mais je ne pensais pas autant apprécier de parcourir les romans qui l'ont inspirée. Je n'en ai lu que 12 tomes pour l'instant, la suite très bientôt (et une critique globale à la fin) ! Totalement addictif !

4/ Le Pape, le Kid et l'Iroquois, de Anonyme
Dans un genre totalement différent, du plaisir à l'état pur, 100 % distraction et anti coup de blues garanti !


Voici donc une belle page qui se tourne, laissant la place à une nouvelle page toute blanche, tout comme la dame qui est l'objet de ma toute première lecture de 2016...

Je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes découvertes littéraires, voyages vers une vie, un lieu, des aventures qui seront vôtres le temps de quelques pages, et qui rempliront votre cœur d'émotions diverses et variées, et surtout de plaisir !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire