mardi 8 novembre 2011

39 - 1Q84 - Livre II (Juillet - Septembre)

Auteur : Haruki Murakami
Editeur : Belfond
Année : 2011 

C'est avec impatience et beaucoup d'excitation que je me suis lancée dans ce 2e tome de 1Q84, et à présent que je l'ai fini je n'ai qu'un seul regret, c'est de devoir attendre le mois de mars pour pouvoir lire le 3e et dernier tome de cette génialissime histoire !

Vous l'aurez compris, je garde pour ce Livre II le même enthousiasme ressenti pour le Livre I. Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses aux questions que je me posais avant la fin du tome 3, et j'en ai été ravie. Ce que j'ai le plus apprécié encore, ce sont les ouvertures et les nouvelles questions engendrées par ces réponses. L'histoire semble être sans fin, et pourtant on ne s'en lasse pas, on veut toujours aller au plus profond des choses, des personnages, des mystères et de l'action de cette trilogie.

Haruki Murakami m'a totalement enchantée par son histoire. Par son style également. A aucun moment je ne me suis ennuyée, sans pour autant être essoufflée par le rythme du roman. Chaque page tournée nous apporte son lot de confidences, de mystères et de révélations, de suspense... A la fois histoire fantastique, histoire d'action, histoire d'amour, il s'agit là d'une œuvre incomparable, d'une histoire totalement inédite que j'ai hâte de conclure. Vivement le mois de mars ! 

2 commentaires:

  1. Je suis presque intimidée devant cette grande œuvre. Mais ton enthousiasme est communicatif, alors cette trilogie fait partie des livres à lire !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu te régaleras autant que moi !

    RépondreSupprimer