mardi 25 octobre 2011

38 - Deus in machina

Auteur : John Scalzi
Éditeur : L'Atalante
Année : 2011 

Attirée tout d'abord par la couverture vraiment sublime de cet ouvrage, je l'ai ouvert en me demandant ce que j'allais bien pouvoir y trouver. Commencer cette petite histoire de 140 p., c'est comme ouvrir une fenêtre sur un monde totalement original et fantastique. Pour moi qui ne suis pas une adepte de science-fiction à la base (encore moins de space opera), ce livre est une curiosité, quelque chose de tellement inattendu et inédit que je ne saurais dire si oui ou non je l'ai apprécié. 
Mais l'histoire m'a tenue jusqu'à la fin, les personnages sont attachants (même les dieux si méprisés), chaque page comporte son lot de suspense, de révélations, d'action... alors que demander de plus ?

  

2 commentaires:

  1. Curiosité ? Voilà que ton post a éveillé la mienne. Et comme mon Jules l'avait également pris, et bien, ce sera l'une de mes prochaines lectures. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Youpi ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses ^^

    RépondreSupprimer