Auteur : Raymond E. Feist
Éditeur : Bragelonne
Année : 2007
Année : 2007
C'est avec un grand plaisir et une grande impatience que je me lance enfin dans le dernier tome de cette trilogie krondorienne. Voici donc la suite des aventures de James et de William, qui tentent de dévoiler un complot plein de meurtres abominables et de magie noire visant à déstabiliser le Royaume, mais dans quel but ? Et qui tire les ficelles ? Quel est le fin mot de l'histoire ?
Ce tome est dans la lignée des deux précédents (et de tous les tomes précédents des Chroniques de Krondor, en fait...). Plein d'action, d'aventures, de magie, d'humour, avec des personnages charismatiques et attachants et une intrigue très bien ficelée. Un nouveau personnage nous est présenté, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Jazhara, recommandée par Pug le Magicien à Arutha, le prince de Krondor, afin de le conseiller sur tout ce qui a trait à la magie. Jazhara est belle, intelligente, puissante et sera tout au long de ce tome d'une très grande aide à James et William. J'ai hâte de la voir évoluer dans les prochains tomes.
Une chose que j'ai trouvée originale et étrange, la présence de créatures qu'on retrouve rarement dans les univers de Fantasy : les vampires. Et bien ils se sont très bien adaptés à l'histoire, en tant que créatures issues d'une puissante magie noire que James et ses amis devront anéantir. Un aspect totalement bienvenu pour moi, car, ce n'est un secret pour personne, j'adore les vampires ! ^^
Pour résumer, La Larme des dieux clôt cette trilogie du Legs de la Faille avec brio, du Feist tout craché au sommet de son art. Bientôt la suite !