Auteur : Camilla Läckberg
Éditeur : Actes Sud
Année : 2011
Année : 2011
Depuis plusieurs semaines je vois la couverture de cet ouvrage dans la sélection des livres les plus populaires de la semaine de Babelio. Lorsqu'une collègue a proposé de me le prêter, c'est donc uniquement par curiosité "populaire" que j'ai accepté.
Cyanure est un roman de 156 pages, court heureusement puisque je me suis un peu ennuyée à sa lecture. On ne peut pas dire que je sois une habituée du genre, cependant je n'ai rien trouvé de nouveau, ni d'original, dans ce drame familial. On a une magnifique maison, isolée du reste du monde par sa situation géographique et par une terrible tempête. On a une famille, dirigée par un grand-père excessivement riche, dont tout le monde se dispute les faveurs en vue d'obtenir l'héritage à sa mort. Et on a un meurtrier, que Martin, un flic qui est là pour le weekend, va tenter désespérément de démasquer.
Le cadre est donc connu, le suspense est présent, l'histoire se tient et est bien écrite, mais... il n'y a pas eu le petit truc qui éveille ma curiosité, et c'est bien dommage.
J'ai hâte de savoir ce que tu en penses !!! (pour savoir si je le lis ou pas)
RépondreSupprimerBon ba je passe alors…
RépondreSupprimeret tu fais bien :)
RépondreSupprimer