lundi 20 août 2012

34 - L'Oeil de la Lune

Auteur : Anonyme
Éditeur : Le Livre de Poche
Écrit en : 2008

Et oui, il ne m'a pas fallu longtemps pour me jeter dans cette suite du Livre sans nom, qui était un ouvrage vraiment addictif. J'avais hâte de retrouver cette ambiance unique et d'en savoir plus sur les mystères non expliqués "dans l'épisode précédent" !

Et en effet, c'est avec beaucoup de plaisir (malsain, il faut l'avouer) que j'ai retrouvé ici tous les ingrédients qui m'avaient tant amusée : du gore, de l'humour noir, du gore, une histoire fantastique et encore du gore ! C'est gratuit et méchant, mais tellement jouissif ! Et puis l'histoire est loin de s'arrêter aux descriptions de meurtres particulièrement horribles... Il y a une véritable intrigue, bien ficelée et originale, avec des personnages charismatiques, parfois touchants. J'ai d'ailleurs mieux aimé L'Oeil de la Lune que Le livre sans nom, car on en apprend plus sur ce mystérieux personnage, le Bourbon Kid. On apprend qui il est, d'où il vient, et surtout pourquoi il est ce qu'il est et quel est son but.

Et la fin... Le genre de fin où on referme le livre en criant "Nooooooooooon, ça ne peut pas finir comme ça !!!!!!!!!". Alors il n'y a qu'une chose à faire, lire le tome 3 le plus tôt possible !!!

 

2 commentaires: