mardi 23 décembre 2014

Morwenna

Auteur : Jo Walton
Éditeur : Denoël
Publié en : 2014

Il est rare que j'abandonne un livre en cours de route, et pourtant celui-ci était prometteur. Je l'ai découvert sur le site elbakin.net, qui en faisait l'éloge, et les prix Hugo et Nebula du meilleur roman l'ayant récompensé en 2014, je me suis dit que Morwenna était une valeur sûre...

Mais voilà, ça fait 5 jours que j'ai lu les premiers mots de cette histoire, et je n'avance pas. Je n'en suis qu'à 100 pages, je m'ennuie ferme, rien dans l'intrigue ne m'a accrochée, ni les fées, ni l'histoire de Morwenna qui a perdu sa sœur jumelle, qui a une mère sorcière, et qui adore lire. En fait, j'ai juste l'impression d'avoir lu à la suite un arbre généalogique géant, un inventaire de livres de science-fiction et de fantasy, et l'histoire banale d'une ado qui se tracasse à propos de l'école, de sa famille, du sexe et des fées. 

Je devrais certainement persévérer encore un peu, on ne sait jamais, mais c'est ce que je me dis tous les matins. Alors tant pis pour Morwenna, je passe peut-être à côté de quelque chose de grandiose, mais je m'en vais de ce pas le rendre à la médiathèque.


PS : et pourtant la couv est sympa...

 

1 commentaire: