Auteur : Manon Toulemont
Éditeur : éditions du Rocher
Publié en : 2013
Après la découverte l'année dernière du premier roman de Manon Toulemont, Symfonia - Ouverture, je n'avais qu'une hâte : lire la suite. Malheureusement pour moi, ce 2e tome s'est fait attendre ! C'est donc avec un réel plaisir et un grand soulagement que j'ai enfin pu me replonger dans cet univers qui m'avait tant envoûtée...
Evnôm, au cœur de la forêt de Brocéliande, est une école réservée aux différents mouvements de la Symfonia, la force qui régit l'univers : la magie blanche, la magie noire, la télépathie et la métamorphose. Les élèves sont donc répartis dans ces quatre catégories. Nous retrouvons ainsi l'enchanteresse Ophélie, la sorcière Alice et le télépathe Joseph. Dragon Rouge, au cœur de l'Allemagne, est un organisme secret dirigé par un groupe sans scrupules nommé Wolf, qui recrutent les prédateurs non humains afin d'en faire des meurtriers sous leurs ordres. Suite aux événements du premier tome, Wolf compte désormais dans ses rangs Pacôme, le vampire maladroit, et Ange, le siroy artiste. Deux institutions aux antipodes donc, mais qui vont se rejoindre par les liens fraternels qui unissent Pacôme et Alice, frère et sœur séparés malgré eux, mais surtout par cette troisième entité, basée à Vienne, qui cherche à comprendre le fonctionnement de la Symfonia afin de créer un orchestre maléfique aux sombres desseins...
J'ai retrouvé dans L'Orchestre de l'Atome tous les éléments que j'avais tant appréciés dans Ouverture, la surprise en moins. Un monde complexe, composé de personnages avec une réelle profondeur psychologique, bien évidemment liée à leur nature particulière. Un monde peuplé de nombreuses créatures issues de différents folklores et réunies ici dans un ensemble cohérent. Mais également un monde réel, que nous connaissons, qui vit en marge de tous ces éléments fantastiques, même s'il est bien moins présent que dans le tome 1. L'action et l'humour sont toujours bien présents, et font de ce livre une histoire des plus passionnantes et addictives. A quand la suite ???
"Le véritable crime, Pacôme, ce n’est pas de commettre un meurtre ; c’est de le commettre mal."
"Ses crocs refusaient de rentrer dans leur gaine et semblaient parfois vouloir s'arracher de ses gencives pour partir d'eux-mêmes en quête de nourriture."
"Ses crocs refusaient de rentrer dans leur gaine et semblaient parfois vouloir s'arracher de ses gencives pour partir d'eux-mêmes en quête de nourriture."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire