mardi 23 juin 2015

Les vestiges du jour

Auteur : Kazuo Ichiguro
Éditeur : 10/18
Publié en : 2002

C'est dans le cadre de l'un de mes clubs de lecture que j'ai essayé de lire ce roman de Kazuo Ichiguro, Les vestiges du jour. Je dis bien essayé, car après 50 pages d'ennui mortel, rien n'a attiré mon attention, rien ne m'a donné envie de ne pas refermer définitivement ce livre.

Au vu des critiques de mes amis, je me suis dit que j'allais persévérer un peu, que ça n'allait pas tarder à éveiller mon intérêt ou ma curiosité ? Mais l'ennui est toujours là, et le plaisir de lire bien loin...  Au final, je n'ai tout simplement eu ni la force, ni la volonté de persévérer dans cette lecture fastidieuse et soporifique.

Au moins j'ai essayé !

2 commentaires:

  1. Les échanges promettent lorsque le club se réunira pour en parler !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça me fait déjà bien rire de lire que vous l'avez adoré, ce livre ^_^
      Il parait par contre que le film est génial.

      Supprimer