lundi 13 février 2012

07 - La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires

Auteur : Tim Burton
Éditeur : 10/18
Année : 1997

Voici un recueil de poèmes qui m'attirait beaucoup car j'aime particulièrement l'univers glauque et morbide de Tim Burton, toujours si poétique. Un recueil très vite lu, mais savouré du premier au dernier poème.

Entre une fille qui se transforme en lit, une autre qui ne peut s'empêcher de fixer les gens et les choses autour d'elle, un bébé ancre qui, accroché à sa mère, la noie dans les profondeurs de l'océan, et le petit enfant huître, si malaimé de ses parents que son père finit par le manger, on retrouve dans quelques vers, ou parfois même une simple phrase, l'univers si fascinant de Tim Burton.

J'ai particulièrement apprécié la présence du poème en version originale à côté de sa traduction en français, qui permet d'admirer toute la beauté de l'écriture de l'auteur, et les illustrations, qui sont parfaites pour ces textes.

Une lecture très agréable et touchante.

3 commentaires:

  1. Il faudra que je le lise… Il m'a toujours fait de l'œil mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire.

    RépondreSupprimer
  2. je vais bientôt l'avoir et j'ai hâte de voir ce que ça donne

    RépondreSupprimer