vendredi 4 avril 2014

16 - Sale gosse

Auteur : Stephen King
Éditeur : Albin Michel
Publié en : 2014 (exclusivité numérique)

L'année dernière, Stephen King nous honorait de sa présence pour la première fois de sa très longue carrière. Pour nous remercier de notre accueil, il nous offre cette nouvelle inédite, parue uniquement en format numérique aux éditions Albin Michel.

Nous suivons la confession d'un prisonnier à son avocat, quelques jours avant sa mise à mort. Hallas a été arrêté pour avoir tué un enfant d'à peine 10 ans de plusieurs balles, et, dans cette nouvelle, l'auteur nous fait revenir sur les différents événements qui ont mené cet homme à commettre de sang froid ce que le commun des mortels considère comme un acte horrible. 

Comme d'habitude, Stephen King nous accroche dès le début du récit, entretient avec brio notre intérêt tout au long de l'histoire et nous laisse avec une boule au ventre au point final. Sale gosse n'est certes qu'une nouvelle, et certainement pas la meilleure, mais qui nous tient en haleine et qu'on découvre avec beaucoup de plaisir.



Je trouve que c’est un don du ciel. Si tout le monde était simple d’esprit, pensez-vous qu’on aurait encore des guerres ? Moi pas.

La Bible dit que le diable a été lâché sur terre pour errer en toute liberté, que même la main de Dieu ne peut l’arrêter. Je ne sais pas si ce sale gosse était le diable, mais c’était un diable, ça oui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire