mercredi 19 novembre 2014

Comptines et racontines pour les p'tits mangeurs de tartines

Auteurs : Nicole Amran / Christian Heinrich
Éditeur : Pocket Jeunesse
Publié en : 2014

Le dernier Masse Critique m'a permis de découvrir cet album jeunesse : Comptines et racontines pour les p'tits mangeurs de tartines. Un grand merci à l'éditeur et à Babelio !

J'avoue que c'est le titre qui m'a au premier abord attirée vers ce recueil de comptines (il en faut peu, hein ?). Mais lorsque je l'ai reçu et ouvert, j'ai découvert un album très agréable à lire, aussi bien pour les grands que pour les petits, plein de comptines toutes douces, parfois un peu philosophiques aussi (mais les enfants ne se posent-ils pas des questions hautement philosophiques ?). Et pour ne rien gâcher, les illustrations sont toutes jolies et collent parfaitement à la poésie des textes.

Un vrai régal !


Ma grand-mère est toute petite,
Mon grand-père n'est pas très grand,
Alors, expliquez-moi vite
Pourquoi on dit "grands" parents?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire