jeudi 22 décembre 2011

45 - Le Legs de la Faille T2 - Krondor : les Assassins

Auteur : Raymond E. Feist
Editeur : Bragelonne
Année : 2006 

Peu après la lecture du premier volet de cette trilogie midkemienne, me voici replongée dans l'histoire du Legs de la Faille.

On se retrouve une fois de plus à suivre les aventures de Jimmy, missionné par le prince Arutha dans la partie "sombre" de Krondor, ses ruelles désertes, ses égouts, ses toits, afin de déterminer qui sont ces assassins qui tuent les villageois apparemment au hasard et terrorisent la ville... Cette intrigue est au premier abord totalement différente de celle du tome précédent, mais elles sont pourtant liées par un nom : le Rampant. Qui est-il ? Quel est son but ?

La suite de ce tome nous permet (enfin) de faire plus ample connaissance avec un personnage qu'on a vu naître dans les premiers tomes des Chroniques de Krondor. Il s'agit de William, fils du magicien Pug et de Katala, qui, malgré son enfance au port des Étoiles entouré de magiciens, a refusé de suivre la voie toute tracée par son père en lui préférant le métier de soldat. William, tout récemment promu lieutenant, se voit confier la mission d'escorter à la chasse des nobles des terres de l'Est, dont le prince héritier d'Olasko. Une partie de chasse où on finit par se demander qui est le chasseur et qui est la proie...

C'est de nouveau une aventure pleine d'action, de suspense et souvent d'humour qu'on retrouve ici, mais pas seulement... Le lien avec le tome précédent existe mais l'intrigue est tellement différente qu'on se demande comment tout ça va prendre forme, comment les éléments vont finir par s'emboîter pour révéler un tout qui, comme toujours avec Feist, sera je pense génialissime. L'intrigue se dessine petit à petit, tout au long de l'ouvrage. Des questions trouvent une réponses, mais en soulèvent d'autres. Vivement le tome 3 ! J'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire